Pérou
Créez votre voyage
    Le lama, nouvel ami du voyageur au Pérou
    Le lama, nouvel ami du voyageur au Pérou

    Rédacteur, qui êtes-vous ?

    Nous sommes SCD 2013 (Student Consulting for Development). Il s’agit d’une association de cinq étudiants passionnés par l’économie sociale et solidaire et tous convaincus que de nouveaux modes de développement plus justes peuvent émerger grâce à l’entreprenariat sociale.

    En quoi sommes-nous légitimes pour rédiger un guide de voyage sur un pays nous direz-vous ?

    Je vous répondrais à cela que nous sommes aussi des amoureux du mouvement et de la rencontre, des fous de voyage en somme. C’est ainsi que notre projet de césure s’articule aussi autour du voyage. Nous avons en effet décidé de travailler 3 fois 3 mois sur 3 continents différents dans des domaines qui nous semble favoriser l’émergence d’une économie plus équitable et plus efficace socialement :

    En Amérique latine avec une ONG italienne nommée ACRA sur des projets de micro-crédit et d’appui à des  coopératives agricoles.

    Au Togo, avec la petite association Voisins Solidaires qui œuvre à la formation d’entrepreneurs du secteur informel (réparateur de vélo, couturière …) pour leur donner les moyens de gérer leur affaire sans perdre d’argent et, si cela s’avère nécessaire, passer du côté formel de l’économie.

    En Thaïlande, avec l’entreprise sociale SunSawang, dont l’activité consiste à vendre des panneaux solaires à des populations défavorisées du milieu rural thaïlandais (réfugiés birmans par exemple) accompagnés de services financiers intelligents. Des micro-prêts permettent ainsi à des ruraux d’acquérir un système énergétique qu’ils n’auraient pu s’offrir autrement. La demande des plus pauvres en énergie crée alors un marché potentiellement rémunérateur à long terme et immédiatement bénéfique socialement. L’entreprise recherche actuellement des investisseurs : mais sachez que le principe du 0 dividende est la base de tout investissement dans ce genre d’entreprise

    Tout ce résumé pour vous dire que nous vivons pendant ces temps de travail avec les populations locales, ce qui nous permet de mieux comprendre leur culture. Nous avons aussi des week-ends et des jours de repos (comme tout travailleur !) que nous mettons à profit pour traverser de long en large les pays qui nous accueillent.

    Le Pérou fut un des pays traversés, c’est pourquoi nous avons contribué à la réalisation de ce guide.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser