Pérou
Créez votre voyage
    Paysage Perou
    Paysage Perou

    Que faire en un mois au Pérou ?

    En un mois au Pérou, vous aurez eu le temps d’expérimenter de fond en comble la culture inca ! Et ce, notamment grâce à un trek prolongé dans la Vallée Sacrée. Mais vous pourrez aussi plus vous attarder au Nord du pays, moins touristique mais loin d’être dénué d’intérêt.

     

    • Jour 1 : Atterrissage à Lima, puis au choix, repos pour ceux qui n’arrivent pas à dormir dans l’avion et prise de repères dans la métropole pour les plus résistants.

     

    • Jour 2 : Un peu d’histoire du Pérou pour bien commencer la journée à Lima : la Place des Armes, la cathédrale et les catacombes de San Francisco vous en apprendront beaucoup sur le Pérou. Puis départ en bus public vers le sud pour votre prochaine étape : Pisco !

     

    • Jour 3 : Visite de la ville puis de la réserve nationale de Paracas. Dans cette échappée naturelle, vous poursuivrez avec les îles Ballestas et même l’oasis de la Huacachina où vous passerez la nuit. Cette oasis est entourée d'une mer de dunes paraissant infinie…

     

    • Jour 4 : Arrivés à Nazca, vous jouirez d’une journée déroutante qui restera gravée dans vos mémoires : vous serez l’un de ceux qui ont survolé et admiré les fameuses lignes de Nazca qui restent toujours un mystère technique… Remis de vos émotions, vous partirez pour la « ville blanche » en bus.

     

    • Jour 5 : Arequipa. Prenez plaisir à flâner dans le centre colonial. Vous passerez par la Compania, dégusterez les spécialités incas sur les arches de la Plaza de Armas et terminerez votre journée par la visite du musée Santuarios Andinos qui vous permettra d’apprécier les coutumes incas.   

     

    • Jour 6 : Profitez des couleurs matinales pour visiter le monastère colonial de Santa Catalina. Vous passerez votre après-midi à quelques kilomètres d’Arequipa, dans le charmant petit village de Sabandia où vous admirerez les cultures en terrasse. Le soir, retour à Arequipa pour y passer la nuit.

     

    • ​Jour 7 : Début du trek dans le Canyon de Colca. Départ matinal pour optimiser ses chances d’admirer le ballets des condors depuis le mirador au lieu-dit la « croix du condor ». Vous descendrez ensuite dans le fond du canyon et vous vous arrêterez dans un des villages coloniaux pour passer la nuit.


    • Jour 8 : Les plantes et fruits des incas n’auront plus de secret pour vous : pour cuisiner ou pour guérir, votre guide francophone vous apprendra toutes les techniques ancestrales ! Pour récompenser les bons élèves, le soir, vous passerez la nuit dans une oasis magnifique. Au fin fond du canyon, vous pourrez jouir de la piscine naturelle et d’un cadre montagneux sublime.


    • Jour 9 : Il faut maintenant remonter ! Trois heures d’effort au maximum et vous êtes en haut ! Des mules vous aideront si vos muscles crient au secours…. Mais c’est à Chivay au cœur des montagnes que vous détendrez au cours d’un bain thermal. Vous vous arrêterez ensuite dans un village au bord du canyon et vous admirerez en chemin les terrasses incas du Pérou. Retour en minibus à Arequipa.

     

    • Jour 10 : Envol pour Cuzco dès le matin. De retour sur la terre ferme, vous visiterez le temple du soleil inca nommé "Qorikancha", pour ensuite voir les ruines de Saqsayhuaman, un énorme complexe de murailles incas.

     

    • Jour 11 : Vous continuerez votre apprentissage de la culture des incas au cœur de leur capitale : sa cathédrale, sa Plaza de Armas et surtout son musée spécialisé sur la culture ancestrale. Profitez de votre après-midi pour partir visiter le site de Moray  et les salines de Maras en minibus. Vous rendrez alors pleinement compte de leurs avancées techniques et technologiques.

     

    • Jour 12 : Journée en bus pour un premier aperçu, plus touristique, de la Vallée Sacrée. Vous commencerez par les impressionnantes ruines de Pisac, pour ensuite découvrir son marché traditionnel. Vous vous rendrez au village d’Urubamba et vous découvrirez les ruines d’Ollantaytambo, dernier bastion de la résistance inca. Retour à Cuzco pour une bonne nuit de repos.

     

    • Jour 13 : Début du grand trek retraçant le chemin de l’Inca afin de découvrir par la marche les plus beaux sites sacrés du peuple éteint. Départ de Cuzco le matin, la marche commencera le long du Rio Urubamba. Vous poursuivrez jusqu’à Cusichaca et vous monterez vers Wayllabamba. Sur le chemin vous poserez le campement pour la nuit.

     

    • Jour 14 : Vous traversez forêts, pampas et autre col de Warmiwañusca. En haut vous serez subjugué par le point de vue sur les deux vallées. Et il sera temps de redescendre l’immense escalier de pierre pour atteindre le campement en bas dans la vallée.

     

    • Jour 15 : Vous remonterez jusqu’à un deuxième col abritant les ruines de Runkuraquay. A la redescente vous changerez du tout au tout en entrant dans une « selva » au climat tropical où la végétation y est plus que dense. Tout reviendra dans l’ordre dès que vous monterez au troisième col, celui de la cité de Putupatamarca et ses bains incas. Vous pourrez poser enfin le campement après avoir vu les sublimes ruines d’Intipata.

     

    • Jour 16 : Lever très tôt pour atteindre le site d’inti Punku au lever du soleil et admirez en contrebas le célèbre site du Machu Picchu. Plus que quelques minutes de marche et vous serez au sein du site inca avant l’afflux de touristes venus de Cusco ! Grimpez au sommet du Wayna Picchu et prenez le temps d’apprécier ce sentiment unique que procure l’endroit. Retour à Cuzco dans la soirée.

    • Jour 17: Cuzco-Puno en avion. Visite de Puno, et du mirador du condor qui offre une vue imprenable sur la ville et le lac Titi Caca. Vous rejoindrez ensuite l’île de Taquile ses habitants pour passer la nuit au cœur du lac le plus haut du monde.

    • Jour 18 : Randonnée sur l’île. Retour à Puno en bateau en fin d’après-midi.

     

    • Jour 19: Puno-Lima en avion le matin. Vous en profiterez pour apprécier les musées de la capitale l’après-midi. Départ en bus de nuit pour Huaraz.
    • Jour 20 : Huaraz. Excursion à Chavin : un site archéologique important et des paysages détonants.

     

    • Jour 21 : Début du trek de Santa Cruz. Départ de Vaqueria, vous marcherez la journée avant de camper le soir au cœur de la Cordillère blanche.

     

    • Jour 22 : Vous monterez au col de Punta Union (4750m) et redescendrez direction Taullipampa pour que vous jouissiez au réveil du lendemain d’une vue plus qu’imprenable sur les montagnes.

     

    • Jour 23 : Direction Llamacorral pour bivouaquer au cœur de la vallée de Santa Cruz.

     

    • Jour 24 : Dernière  demi- journée de randonnée vers Cashapampa où vous retrouverez votre minibus pour rentrer sur Huaraz. Vous prendrez alors un bus de nuit direction Casma.

     

    • Jour 25 : Casma – Visite du site archéologique de Cerro Sechin. Bus de nuit jusqu’à Trujillo avec une escale à Chimbote.

     

    • Jour 26 : Le matin vous découvrirez le cachet particulier du centre-ville colonial de Trujillo. L’après-midi,  ce sera le moment de fouiller la civilisation des Moche (à prononcer « motché ») au cœur des Huacas del sol y de la luna. Riche de vos nouvelles connaissances, vous passerez la nuit dans un hôtel calme du centre de la ville nordique.

     

    • Jour 27 : Départ pour la station balnéaire de Huanchaco où se retrouvent surfeurs et baroudeurs. Sur la route, vous vous arrêterez sur le site de Chan Chan où vous percerez le mystère des pyramides d’une autre civilisation pré-inca : celle des Chimu!  L’après-midi plage se finira en apothéose avec un coucher de soleil sur la mer hors du commun. Vous y passerez la nuit, ce qui vous laissera le temps nécessaire pour déguster leurs succulents produits de la mer.

     

    • Jour 28 : Vous repartirez tôt le matin en bus pour Cajarmaca. L’après-midi ce sera le moment de découvrir la ville, le très beau Complejo de Belen ainsi que le Cuarto del rescate où vous serez mis face à l’invasion espagnole vue par les incas.

     

    • Jour 29 : Un bol d’air frais sur le site naturel de Cumbe Mayo où vous pourrez pique-niquer. En fin d’après-midi, vous prendrez un avion pour retrouver la capitale du pays.

     

    • Jour 30 : L’heure du départ a sonné. Tout le monde dans l’avion !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ricardo au Pérou
    Spécialiste des circuits Hors des sentiers battus au Pérou
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Melissa au Pérou
    Spécialiste des voyages privatifs sur mesure au Pérou
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Nathalie au Pérou
    Spécialiste circuits combinés Equateur, Chili & Bolivie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Touraine37, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    4 jours pour faire Vallée Sacrée et Machu Picchu, c'est dense mais quel plaisir de voir le Machu Picchu sous le soleil du matin, avec le retour d'Ag...

    Lire la suite

    Carlos, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    Les plus : Voyage très bien organisé au point de vue des horaires. Guides francophones compétents, chauffeurs prudents. Paysages magnifiques, hôte...

    Lire la suite

    Michel, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    En général les hôtels étaient très bien, la nourriture aussi, des superbes paysages, un peuple gentil et accueillant. C'était conforme a l'idée...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Pérou


    La Route Du Cacao Au Pérou

    Hors des sentiers battus

    Pérou express à prix doux

    Hors des sentiers battus

    Sport et aventures Andines

    Sport et aventure

    A la découverte du Pérou en train à bord du luxueux Belmond Andean Explorer

    Charme et luxe