Pérou
Créez votre voyage
    Le site des cultures de Moray
    Le site des cultures de Moray

    Découvrez les merveilles du Pérou

    En 10 jours au Pérou, il faudra se concentrer sur l’essentiel ! La richesse de ce pays est tellement vaste… Voyons les incontournables. On vous propose un itinéraire plutôt chargé mais qui permet de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Déconseillé aux voyageurs en recherche de farniente !

    • Jour 1 : Arrivée à Lima. Transfert à l’hôtel. Quartier libre pour vous remettre du voyage et prendre vos repères dans la métropole tentaculaire.


    • Jour 2 : Le matin visite du centre historique de Lima : la place des armes, la cathédrale  et plein d’autres richesses à découvrir. Deuxième nuit à Lima.


    • Jour 3 : Vol le matin pour Arequipa . Remis des émotions de l’atterrissage, vous prendrez plaisir à flâner dans le centre colonial (cathédrale, place des armes) mais pensez à garder du temps dans l’après-midi pour visiter le monastère colonial de Santa Catalina ! Il en vaut le détour. Installation à l’hôtel en centre-ville.


    • Jour 4 : Arequipa-Cuzco en bus : vous faites le voyage de jour pour admirer les paysages montagneux déroutants de beauté et bien caractéristiques de la région. Pour les voyages en famille, nous préfererons le confort et la sécurité de la compagnie « La Cruz del Sur ».


    • Jour 5: Vous découvrirez Cuzco (3326 m d’altitude), sa cathédrale, sa place des armes et son monastère Santo Domingo. Pour optimiser votre journée, vous pourrez partir visiter le site des cultures de Moray  et les salines de Maras en minibus l’après-midi. Ce sera l’occasion de découvrir de plus près les techniques avancées des incas.


    • Jour 6 : Départ en bus pour la Vallée Sacrée. Vous commencerez par les impressionnantes ruines de Pisac, pour ensuite découvrir son marché traditionnel. L’occasion de faire des emplettes mais attention, gare aux porte-monnaie, le lieu est très touristique et donc bondé de voleurs... Vous vous rendrez au village d’Urubamba et vous découvrirez les ruines d’Ollantaytambo, dernier bastion de la résistance inca. De là, vous prendrez le train Inca Rail pour arriver le soir à Agua Calientes. Longeant le fleuve, encerclé de montagnes, sûrement votre plus beau trajet ferroviaire…


    • Jour 7 : Réveil et montée au Machu Picchu en bus ou à pied très tôt le matin pour éviter l’afflux de touristes venus de Cuzco par le train de 10h! Visite du site et pique-nique (à effectuer un peu en dehors du site mais possibilité d’y entrer à nouveau) de façon à pouvoir y rester le plus longtemps possible. Grimper au sommet du Wayna Picchu  pour jouir d’un panorama exceptionnel. En fin d’après-midi, redescente en bus à Agua Calientes où vous prendrez le train vous ramenant à Ollantaytambo et ensuite de nouveau un bus pour Cuzco où vous vous écraserez après cette journée harassante.


    • Jour 8: Cuzco-Puno en avion. Visite de Puno, montée au mirador du condor pour avoir une vue imprenable sur la ville et le lac titicaca. En fin d’après-midi, vous embarquerez pour l’île de Taquile où vous pourrez passer la nuit chez l’habitant. Les communautés préservées de l’île réservent de belles surprises, une fois le soleil couché et les touristes repartis sur le continent…


    • Jour 9: Randonnée sur l’île. Retour à Puno en bateau en fin d’après-midi. Le soir, vous ferez Puno-Lima en avion.


    • Jour 10: L’heure du départ a sonné. Tout le monde dans l’avion !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser