Pérou
Créez votre voyage
    sali de maras à ne pas manquer au Pérou
    sali de maras à ne pas manquer au Pérou

    Profitez du Pérou ...

    2 semaines au Pérou pour découvrir le magnifique pays des incas ! Un itinéraire un peu chargé pour optimiser le temps passé en terres des Andes… Mais libre à vous de mettre entre parenthèses des étapes un peu chronophages pour mieux profiter des autres ! Voyons un peu.


    • Jour 1 : Vous atterrissez à Lima. Un petit détour par l’hôtel puis pour s’acclimater et prendre un ses repères, ce sera quartier libre dans la métropole !


    • Jour 2 : La journée sera consacré à la visite du centre historique de Lima : la place des armes, la cathédrale et vous pousserez la curiosité jusqu’à visiter les catacombes de San Francisco, détonnant. Puis départ en bus public vers le sud pour votre prochaine étape : Pisco !


    • Jour 3 : Pisco, réserve nationale de Paracas et découverte des îles Ballestas. Ce sera le moment de découvrir le fameux « ceviche », un plat à base de poisson frais – une sorte de carpaccio chez certains, de bouillon frais de poisson chez d’autres, un régal ! Vous pourrez pousser dans l’après-midi direction l’oasis de la Huacachina où vous passerez la nuit. Cette oasis est entourée d'une mer de dunes paraissant infinie...


    • Jour 4 : Départ en bus public pour Nazca. Option survol des lignes de Nazca (prix approximatif 130 USD par personne), et la fin de  la visite des nécropoles de la culture Nazca sonnera le départ pour la ville blanche (Arequipa) par le bus de nuit.

                                 

    • Jour 5 : Arequipa.  Vous percevrez l’atmosphère si particulière de la ville blanche dès votre arrivée au petit matin. Parcourez le centre colonial et ses cathédrales mais surtout le monastère de Santa Catalina  d’un esthétisme rare! Vous passerez la nuit près la place des armes pour jouir de l’animation populaire. Lors des fêtes péruviennes (nationales ou religieuses), ces places publiques sont le lieu de rassemblement privilégié de la population, qui n’hésite pas à danser, chanter, user de bières et de feux d’artifices pour manifester sa joie. Un peu dangereux, mais tellement joyeux !


    • ​Jour 6 : Départ vers 4h pour le Canyon de Colca, vous partirez en groupe pour arriver vers 9 heures au lieu-dit la « croix du condor» pour admirer les fameux dieux du ciel. La journée se poursuivra par la descente abrupte dans le canyon de Colca. Vous pourrez passer la nuit dans la sublime oasis située au fond du canyon. Il vous sera même possible de vous ressourcer dans les bains thermaux naturels de ce havre de paix. Bien mérité après la randonnée !


    • Jour 7 : La journée commencera tôt ! Vous débuterez la remontée à 5h pour profiter de la fraîcheur. Ne vous inquiétez pas, pour les moins sportifs, des mules se chargent de vous faciliter la tâche et pour les autres, vous pourrez vous prélasser après l’effort dans les eaux thermales de Chivay au cœur des montagnes. Vous vous arrêterez ensuite dans un village au bord du canyon et vous admirerez en chemin les terrasses incas. Retour en mini-bus à Arequipa.


    • Jour 8 : Le matin vous partirez en avion, direction la capitale du monde Inca. A votre arrivée vous découvrirez Cuzco et ses incontournables : sa cathédrale, sa plaza de armas et son monasterio Santo Domingo. Pour optimiser votre journée, pensez aux sites des cultures de Moray  et les salines de Maras en mini-bus l’après-midi pour découvrir les avancées technologiques des incas.


    • Jour 9 : La viste de la Vallée Sacrée vous prendra la journée. Vous commencerez par les impressionnantes ruines de Pisac, pour ensuite découvrir son marché traditionnel et ses artisans, doués mais parfois un peu cupides... Gare aux entourloupes ! Ensuite ce sera Urubamba puis les ruines d’Ollantaytambo. D’ici, vous prendrez le train-« expérience » Inca Rail pour arriver le soir à Agua Calientes : vous observerez tout au long du trajet le fleuve qui sillonne entre les magnifiques montagnes : un souvenir inoubliable !


    • Jour 10 : C’est enfin le jour ! RDV au site sacré du Machu Picchu  en bus ou à pied très tôt le matin pour éviter l’afflux de touristes venus de Cuzco par le train de 10h! Vous pourrez même grimper au sommet du Wayna Picchu  pour jouir d’un panorama exceptionnel avant de  redescendre à Agua Calientes puis rejoindre Cuzco  en bus. Une seule condition : faire partie des 400 premiers à atteindre le site.


    • ​Jour 11 : Au petit matin vous vous envolerez pour Puno. C’est en haut du mirador du condor  que vous jouirez d’une vue imprenable sur la ville et sur le lac titicaca . Mais la splendeur du lac s’admire aussi de l’intérieur : rien de plus beau que le coucher de soleil vu de l’île de Taquile où vous pourrez passer la nuit chez l’habitant. Les communautés préservées de l’île réservent de belles surprises, une fois le soleil couché et les touristes repartis sur le continent.


    • Jour 12 : Randonnée sur l’île, et retour à Puno en bateau en fin d’après-midi.


    • Jour 13: Puno-Lima en avion le matin. Vous profiterez de la demi-journée « quartier libre » pour apprécier les musées de la capitale.


    • Jour 14 : L’heure du départ a sonné. Tout le monde dans l’avion !
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser