Pérou
Créez votre voyage
    Cuzco
    Cuzco

    Que faire en 3 semaines ?

    3 semaines au Pérou : ça vous laisse pleinement le temps de vous immerger dans la culture andine! Bien sûr, vous visiterez les incontournables du Sud, de Cusco à Puno en passant par Arequipa mais vous aurez aussi le temps d’explorer la belle Cordillère Blanche au Nord. Regardons plus en détail ce qui vous attend…

     

    • Jour 1 : Vous arrivez à Lima. Si vous êtes en forme, c’est l’occasion de sillonner la capitale pour prendre contact avec le pays des incas. Pensez à prendre un plan, la ville est immense !

     

    • Jour 2 : Au programme, des visites  historiques pour la matinée : la place des armes, la cathédrale et les catacombes de San Francisco. Vous partirez ensuite pour Pisco en bus. Pour le confort, nous recommandons la compagnie « Cuz del Sur », qui met des couchettes et des plateaux repas à disposition des clients.

     

    • Jour 3 : Vous commencerez par la visite de Pisco, et de la réserve nationale de Paracas. Puis vous embarquerez pour les îles Ballestas. Vous dégusterez le plat typique du Pérou, un succulent  poisson cru mariné: le ceviche ! Vous dormirez à l’oasis de Huacachina, véritable paradis flottant sur une mer de dunes.

     

    • Jour 4 : Vous rejoindrez Nazca en bus le matin. Vous pourrez y survoler les lignes qui marqueront vos mémoires à jamais, ce pour la modique somme de 130$ environ. Et la fin de  la visite des nécropoles de la culture Nazca sonnera le départ pour la ville blanche (Arequipa) par le bus de nuit.

     

    • Jour 5 : Visite d'Arequipa. Optimisez votre journée en flânant dans le centre colonial et ses magnifiques bâtisses le matin et en visitez longuement l’après-midi le monastère Santa Calina, véritable petite ville aux façades multicolores d’une beauté rare. Prévoir au moins 2h pour la visite de ce monument coloré.


    • ​Jour 6 : Lever plus que matinal pour le Canyon de Colca pour avoir une chance d’assister au ballet majestueux des condors. Puis la randonnée commencera par la descente dans le canyon. Vous dormirez chez un habitant d’un village que vous croiserez sur le chemin. Une nuit paisible au milieu de nulle part vous attend !


    • Jour 7 : Aujourd’hui, on apprend en marchant ! La médecine inca n’aura plus de secret pour vous… comme elle n’en a pas pour votre guide. N’hésitez pas à consulter des guides francophones pour connaître les meilleurs guides de la région, ce sont eux qui rendront votre séjour inoubliable ! Après la randonnée, vient la récompense : nuitée dans une sublime oasis après un bain thermal bien mérité !


    • Jour 8 : On remonte à la fraîche ! Départ 5h… Des mules aideront les moins sportifs à gravir le canyon. Mais tout le monde part pour se ressourcer dans les bains thermaux de Chivay au cœur des montagnes. Vous vous arrêterez ensuite dans un village au bord du canyon et vous admirerez en chemin les terrasses incas. Retour en minibus à Arequipa.

     

    • Jour 9 : On s’envole dès le matin pour la capitale du monde Inca : Cuzco. Vous visiterez le temple du soleil inca nommé "Qorikancha", pour ensuite voir les ruines de Saqsayhuaman, un énorme complexe de murailles incas. Cet endroit soulève beaucoup de questions auxquelles votre guide local essaiera de répondre. En fin d’après-midi vous découvrirez la communauté dans laquelle vous passerez la nuit. Toujours accueilli par les habitants ils vous feront partager leur Cuzco!

     

    • Jour 10 : C’est le moment de visiter le cœur de Cuzco mêlant les racines incas et l’influence coloniale. Profitez de votre après-midi pour en apprendre plus sur les techniques incas sur le site agricole de Moray  et les salines de Maras.

     

    • Jour 11 : Cette journée est consacrée à la visite de la Vallée Sacrée. Les ruines de Pisac et son marché puis Urumba et Ollantaytambo, préparez-vous à en apprendre beaucoup sur la culture inca mais aussi à prendre un sacré bain de foule ! Le trajet en train direction Agua Calientes  redonne de la magie au parcours: la locomotive se fraye un chemin entre les montagnes et le fleuve, un spectacle vu nulle part ailleurs!

     

    • Jour 12 : Journée sacrée au Machu Picchu qui débutera tôt pour éviter les touristes en masse et grimper au sommet du Wayna Picchu  pour jouir d’un panorama exceptionnel l’après-midi.


    • ​Jour 13: Envol pour Puno  le matin. Visite de la ville et de sa jolie cathédrale et pour les plus en forme, montée au mirador du condor pour avoir une vue imprenable sur la ville et sur le lac titicaca. Départ pour l’île de Taquile en bateau, où vous pourrez passer la nuit chez l’habitant. Si vous prenez un guide, n’hésitez pas à lui faire part de vos envies d’authenticité et de séjour hors des sentiers battus. Ils savent s’y prendre, comme ils savent jouer à Disneyland !


    • Jour 14 : Randonnée sur l’île. Retour à Puno en bateau en fin d’après-midi.

     

    • Jour 15: Puno-Lima en avion le matin. Vous en profiterez pour apprécier les musées de la capitale l’après-midi. Départ en bus de nuit pour Huaraz.
    • Jour 16 : Huaraz. Départ pour Chavin. L’excursion dans ce site archéologique incontournable,  inscrit dans des paysages déroutants vous prendra la journée. Retour à Huaraz où vous vous installerez à l’hôtel pour une nuit de repos.

     

    • Jour 17 : Départ pour le trek de Santa Cruz. Vous commencerez la randonnée de Vaqueria et vous sillonnerez les sentiers parmi les vigognes toute la journée durant. Le soir, vous poserez le campement au cœur de la Cordillère blanche.

     

    • Jour 18 : Vous monterez au col de Punta Union (4750m) et redescendrez en direction de Taullipampa pour que vous jouissiez au réveil du lendemain d’une vue plus qu’imprenable sur les montagnes.

     

    • Jour 19 : Direction Llamacorral pour bivouaquer au cœur de la vallée de Santa Cruz.

     

    • Jour 20 : Dernière demi- journée de randonnée vers Cashapampa où vous retrouverez votre minibus pour rentrer sur Huaraz. Vous prendrez alors un bus de nuit direction Lima.

     

    • Jour 21 : L’heure du départ a sonné. Tout le monde dans l’avion !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Carlos au Pérou
    Spécialiste des voyages solidaires et logement chez l'habitant
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Patricia au Pérou
    Spécialiste des circuits incontournables
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ricardo au Pérou
    Spécialiste des circuits Hors des sentiers battus au Pérou
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Touraine37, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    4 jours pour faire Vallée Sacrée et Machu Picchu, c'est dense mais quel plaisir de voir le Machu Picchu sous le soleil du matin, avec le retour d'Ag...

    Lire la suite

    Carlos, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    Les plus : Voyage très bien organisé au point de vue des horaires. Guides francophones compétents, chauffeurs prudents. Paysages magnifiques, hôte...

    Lire la suite

    Michel, voyage au Pérou

    Décembre 2017

    En général les hôtels étaient très bien, la nourriture aussi, des superbes paysages, un peuple gentil et accueillant. C'était conforme a l'idée...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser au Pérou


    Les indispensables 

    Incontournables

    Du Pacifique aux Andes

    Hors des sentiers battus

    Nord et Sud, cultures et civilisations

    Incontournables

    A la recherche des cités perdues des Incas

    Charme et luxe