Pérou
Créez votre voyage
    Cuisine péruvienne
    Cuisine péruvienne

    Ravivez vos papilles !

    La cuisine péruvienne est un bon résumé de ce qu’est la cuisine d’Amérique Latine. L’incontournable réside dans le cuy (le cochon d’inde) à la plancha. Souvent un peu gras mais très goûteux, il ravira vos papilles et étonnera vos pupilles.

    Vous pourrez l’accompagner de pomme de terre, de patate douce et de riz le plus souvent (comme toutes les autres viandes) ou de quinoa pour les explorateurs gustatifs. Le quinoa était une céréale très reconnue chez les Incas et serait l’une des raisons de leur longévité. A noter que c’est un aliment très riche et pratique puisque la NASA l’utilise pour nourrir ces astronautes dans l’espace. 2013 ayant été décrétée année internationale du quinoa, son expansion est à attendre.

    Vous allez également être charmés par les empanadas, sorte de pâte de farine qui englobe telle une calzone une garniture à l’intérieur : bœuf, poulet, jambon-fromage ou tomate, vous êtes servis ! Si vous êtes en mal du pays, vous pourrez rencontrer sur votre route des fast-foods dans les plus grandes villes, ou des restaurants de tout horizon : mexicain, argentin, et bien sûr français. N’oubliez pas de déguster un ceviche à Trujillo (poisson cru mariné au citron) ou encore une truite au bord du Lac Titicaca , ces poissons frais sont à ravir !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser