Pérou
Créez votre voyage
    Banos del Inca
    Banos del Inca

    Une étape clé de la colonisation

    Ancrée dans un paysage verdoyant et reposant, Cajamarca est une jolie petite ville chargée d’histoire. C’est en effet ici que s’est jouée une étape clé de la colonisation de l’Amérique latine par les Espagnols et l’éradication de l’empire inca.

    Atahulpa et son armée de 30 à 40000 hommes y furent mis en défaut par 183 guerriers espagnols, leurs armes à feu, leur trentaine de chevaux  et la ruse de Pizarro. Sûr de sa supériorité, le fils du Soleil accepta une rencontre avec l’envahisseur espagnol et se fit emprisonner et exécuter malgré la rançon considérable d’or et d’argent payée par son peuple.

    La ville est donc privée de tout héritage inca mais le charme colonial de la ville la « plus espagnole » du Pérou vaut le détour ! La Plaza de Armas habituelle est toujours une halte agréable d’autant qu’elle offre un joli point de vue sur la cathédrale. Mais pour la plus jolie des églises, rendez-vous au Complejo de Belen qui donne aussi sur l’ancien hôpital aujourd’hui transformé en musées.

    Si vous voulez prendre un bol d’air frais, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites naturels situés à quelques kilomètres, comme Cumbe Mayo ou encore à  aller aux bains agréables Banos del Inca.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser