Pérou
Créez votre voyage
    Les îles Ballestas
    Les îles Ballestas

    En quête d'animaux !

    Pisco, c’est d’abord le nom de l’alcool national. C’est de cette ville mais surtout de Paracas que vous pourrez partir en excursion aux îles Ballestas.

    Ces îles préservées vous permettent de passer un très bon moment apaisant en immersion dans la nature. Les plus chanceux pourront apercevoir des dauphins durant le trajet en bateau. Mais arrivé sur les îles, le repère d’animaux marins est extraordinaire : pélicans et lions de mer majestueux, chose peu courante !

    Les couches de guano se sont un peu amoindries par son utilisation en tant que très bon fertilisant. Le climat marin est un peu plus frais dans cette zone, ne vous faîtes pas surprendre par le froid. D’ailleurs sur le bord des falaises vous ferez également la connaissance de petits pingouins de Humboldt.

    Appelées plus communément les « Galápagos du Pérou », ces îles sont un petit bijou de l’océan Pacifique. Les courants marins ont creusé des grottes sur les îles où les vagues s’y encastrent.

    La balade peut se faire en moins d’une journée, mais si vous vous ennuyez il y a une autre réserve à Paracas. Celle-ci abrite de très belles plages et les flamants remplaceront les pingouins. Un beau point de vue permet de surplomber toute la réserve, havre de couleurs et de paix. En fin de parcours, de bons plats de poisson vous attendent, à déguster sans modération !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser