Pérou
Créez votre voyage
    Pisac, la vallée sacrée
    Pisac, la vallée sacrée
      Moray
      Moray

      Entre Cuzco et le Machu Picchu

      L’entrée d’ « el Valle Sagrado » est gardée d’un côté par Cuzco, capitale impériale de la civilisation Inca et, de l’autre, par le site exceptionnel du Machu Picchu. La Vallée Sacrée était le cœur de ce gigantesque empire précolombien qui s’étendait de Quito au Nord jusqu’au Chili au sud.

       

      Le lieu, qui comprend une grande partie des plus beaux sites incas, mérite qu’on s’y attarde. Des agences spécialisées vous proposeront des excursions en bus vous permettant d’accéder aux sites de Písac, célèbre pour le perfectionnement de ses cultures en terrasse, et d’Ollataytambo, réputé pour son lieu de culte et pour la figure du dieu créateur qui se détache sur la paroi de la montagne qui surplombe les vestiges.

       

      Assurez-vous néanmoins que le parcours prévoit un temps conséquent pour visiter les sites au risque de les parcourir au pas de course… Pour ceux qui disposent de plus de temps, l’itinéraire est aussi praticable à pied.

       

      Le site de Moray, incroyable laboratoire d’agronomie où les incas reproduisaient des microclimats afin de déterminer les cultures les plus productives en fonction de l’altitude, vaut également le détour.

       

      Enfin, pour terminer en beauté, ne manquez pas les salines de Maras, dont les teintes rouges et blanches étincellent sur le flanc de la montagne à laquelle elles sont suspendues.

       

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser