Pérou
Créez votre voyage
    L'Amazonie Péruvienne
    L'Amazonie Péruvienne

    Iquitos et l'Amazonie

    Iquitos est une ville très isolée. Son accès difficile n’en fait pas moins une ville parfaitement adapté pour un départ en forêt. A dos de moto-taxis, vous pourrez vous rendre aux nombreuses agences qui proposent des tours.

    Situées pour la plupart entre la Plaza de Armas et le bord du fleuve Itaya appelé communément el Malecón, vous pourrez comparer les différentes offres et vous serez souvent accostés par des "guides privés". Préférez un guide francophone proposé par nos agents locaux !

    Vous pouvez personnaliser votre tour à votre guise suivant vos penchants aventuriers et votre bribe exploratrice. Pour savourer et découvrir tous les délices de la forêt, le mieux est de s’enfoncer jusqu’à la réserve nationale Pacaya Samiria.

    Muni de votre lampe de poche et de votre poncho, vous pourrez admirer une faune et une flore impressionnantes : alligators, tarentules, piranhas, plantes médicinales, araignées surdimensionnées… C’est à Iquitos également qu’il y a « el Mercado de Belén » (=le Marché de Bélen). Ce mercado très dynamique vous fera découvrir de nombreuses coutumes locales et vous pourrez siroter des jus de fruits divins notamment celui issu de « l’aguaje ». C’est un peu Manaus au Brésil, mais en miniature !

    Si vous êtes de passage lors de la Saint Jean (3ème semaine de juin), vous profiterez d’une fête religieuse et musicale à l’ambiance bien spéciale.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser