Pérou
Créez votre voyage
    Volcan Misti avec Arequipa
    Volcan Misti avec Arequipa

    Un plongeon dans le canyon de Colca

    Une belle cité aux fortes empreintes coloniales se dessine derrière deux volcans dont le grand Mitsi. Vous arrivez bien à Arequipa ! La terre natale du grand Mario Vargas Llosa vous envoûte dès la première seconde. Il y règne une atmosphère spéciale, où les héritages coloniaux et amérindiens s’harmonisent et où il fait bon vivre ! Le soleil qui brille quasiment 365 jours par an illumine les façades immaculées du centre historique où vous aurez plaisir à déambuler.

    Côté pratique, Nathalie, notre agent local, saura vous donner  les bonnes adresses ! Mais d’ores et déjà, sachez que certains restaurants renferment de sublimes cours intérieures dans le centre de la ville.

    «Ici nous ne sommes pas péruviens, nous sommes aréquipéniens » !  Les habitants de la « ville blanche», descendants de la civilisation Aymara, partagent un fort sentiment particulariste.  

    Ils sont fiers de leur cité et il y a de quoi ! De la Plaza de Armas à l’immense Monasterio de Santa Calina, en passant par la superbe église jésuite La Compania, vous ne saurez-vous ennuyer durant trois jours dans le centre d’Arequipa ! Un détour par le Museo Santuarios Andinos est aussi incontournable : vous y rencontrerez notamment la momie inca Juanita, sacrifiée pour calmer la colère du dieu des montagnes.

    Quand bien même vous auriez envie de vous évader, un trek dans le Cañon de Colca s’impose! Le deuxième canyon le plus profond du monde renferme de belles surprises ! Nous ne saurions vous conseiller une autre formule que trois jours organisés par un guide (les sentiers ne sont pas indiqués et vous pourrez dormir chez l’habitant).

    Ainsi vous pourrez admirer le ballet des condors le premier jour, puis entreprendre la descente abrupte dans le canyon. Il est possible de passer la nuit dans les petits villages qui jalonnent le chemin. Les habitants sont bien organisés pour vous recevoir. Le lendemain, profitez d’un chemin un peu accidenté qui vous permettra de découvrir les plantes et fruits si variés de la région. Vous finirez par arriver dans une superbe oasis où vous jouirez de bains thermaux naturels  et où vous passerez la nuit.

    Le dernier jour, vous risquez de devoir vous réveiller avant 5h pour une remontée à la fraiche ! Mais la récompense arrive vite, avec un passage aux thermes à la vue imprenable de Chivay.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Canyon Colca
      Canyon Colca

      Exemples de voyages à personnaliser