Pérou
Créez votre voyage
    Cuzco
    Cuzco

    Sur la route du Machu Picchu et de la vallée sacrée

    Cuzco est la ville incontournable du Pérou. La cité était la capitale de l’Empire Inca qui s’étendait, au début du XVIème siècle de Quito au Nord jusqu’au Chili actuel au Sud.

    Après la conquête espagnole, les conquistadores ont détruit systématiquement toutes les constructions Incas à l’exception toutefois, par pragmatisme ou par cynisme, des fondations que vous pourrez admirer dans plusieurs ruelles de la ville.

    Pour la petite histoire, la ville a subi de nombreux tremblements de terre au cours des siècles et, si les monuments espagnols se sont à chaque fois écroulés, les murs incas, en pierre de tailles méticuleusement agencées, ont toujours résisté…

    Tant au niveau architectural que religieux, Cuzco est le creuset du syncrétisme des civilisations précolombiennes et de la civilisation occidentale importée par les conquistadores espagnols.

    La ville, toute en ruelles, en pavés, en vieilles demeures et en imposants édifices religieux dégage une ambiance unique. Le voyageur appréciera également la richesse des musées, de l’offre hôtelière et de la restauration.

    A proximité immédiate de la ville, la forteresse de Sacsayhuamán, dans le plus pur style inca, demeure un mystère pour les archéologues : comment les Incas, qui ne connaissaient ni la roue, ni la traction animale, sont-ils parvenus à hisser ces blocs gigantesques de plusieurs dizaines de tonnes ?

     

    Cuzco est donc une étape à ne pas manquer sur la route de la Vallée Sacrée et du Machu Picchu

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser