Pérou
Créez votre voyage
    Sur le lac Titicaca
    Sur le lac Titicaca

    Le lac "Titirara"

    Le lac Titicaca (prononcer « Titirara ») est le lac le plus célèbre d’Amérique du Sud. Et pour cause, la légende veut que ce soit de ses eaux que l’empereur Manco Capác et sa sœur Mama Ocllo naquirent pour fonder l’empire Inca… Situé entre la Bolivie et le Pérou, 45% du lac appartient à l’un (Copacabana pour la rive sud bolivienne), et les 55% restants à l’autre (Puno  pour la rive ouest péruvienne).


    Ce lac est le plus haut lac navigable au monde : situé à 3810m d’altitude, son niveau de profondeur dépend des saisons. Entre avril et juin, le climat et la lumière sont exceptionnels, alors qu’entre décembre et mars, « El niño » et les pluies le rendent moins praticable...


    Le lac Titicaca est le vestige d’une immense lagune, qui recèle de « trésors » si l’on en croit la légende Inca. Le commandant Cousteau a d’ailleurs cherché en vain les métaux précieux, et a sorti du lac en tout et pour tout quelques poteries.


    Au lieu de trésors métalliques, cherchez plutôt les trésors gustatifs : le lac Titicaca est riche de poissons, et c’est sur ses rives que vous goûterez aux meilleures truites du Pérou (les « truchas »). Pour ce faire, rien ne sert de se précipiter dans les restaurants hype des centres-villes, foncez plutôt dans les gargotes avoisinant le lac : fraîcheur garantie !

    Les îles du lac Titicaca se visitent en une ou deux journées, les bateaux-transports se trouvant dans chaque grande ville. Sous le soleil, descendre l’île de Taquile et rencontrer ses habitants est un vrai bonheur.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser