Pérou
Créez votre voyage
    Machu Picchu
    Machu Picchu

    Même les lamas y arrivent : pourquoi pas vous ?

    Le Machu Picchu est de ces sites exceptionnels où, quelles que soient vos attentes, vous ne serez jamais déçu.

    La fameuse cité Inca n’a été (re)découverte qu’en 1911 par Hiram Bingham au sommet du cerro Picchu, très difficile d’accès. Les conquistadors espagnols n’ayant jamais mis les pieds sur le site, les vestiges sont dans un excellent état de conservation.

     Pour se rendre au Machu Picchu à partir de Cuzco, la solution la plus économique et la plus pratique est de prendre un bus d’excursion qui vous permettra de visiter les sites de Písac et de Ollantaytambo.

    De Ollantaytambo, prenez le train pour Agua Calientes : les paysages qui s’offriront à vous par les vitres panoramiques des wagons valent le coup d’œil ! Passez-y la nuit et partez le lendemain, au petit matin, pour environ une heure de grimpette (des bus sont également disponibles) afin d’atteindre le site parmi les premiers et de découvrir les vestiges encore enveloppés dans leur halo de brume.

    La Wayna Picchu qui surplombe les ruines vous permettra d’avoir une vue d’ensemble de la cité précolombienne et d’admirer les habitations, les sites religieux et les cultures en terrasse avec un peu de hauteur.

     Seule fausse note au tableau : le prix conséquent est en constante augmentation  de la visite. Comptez 140$ (moitié prix pour les étudiants sur présentation de la carte ISIC), guide inclus.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser