Pérou
Créez votre voyage
    Méto au Pérou
    Méto au Pérou

    La météo au Pérou fait des siennes !

    On peut distinguer le Pérou en trois zones : la forêt Amazonienne, la côte Pacifique et la région montagneuse plus connue sous le nom de Cordillère des Andes.

    Au bord de l’océan, les températures sont chaudes de décembre à mars, durant la saison des pluies : 25 à 30 °C pour les amateurs de vagues.

    Un brouillard humide appelé la « garúa » envahit la côte de mai à mi-septembre, Lima compris. En montagne, la saison des pluies offre une relative fraicheur (20-25°C de décembre à avril) puis de mai à octobre, les journées deviennent très chaudes avec un ciel bleu omniprésent. C’est la période la plus adéquate pour contempler de beaux horizons verdoyants.

    Enfin, la forêt à l’Est du pays oscille toujours avec une température supérieure à 24 °C et une humidité constante. Lorsque la pluie tombe, elle est souvent diluvienne (surtout de décembre à avril) et il ne reste qu’une chose à faire : attendre ! De juin à août, la chaleur et l’humidité sont encore plus présents.

    En règle générale, lorsque vous vous baladerez dans les rues, prévoyez le fameux poncho qui pourra sauver quelques-unes de vos affaires. La pluie surprend et ne prévient pas. Mais vous trouverez toujours une arche pour vous y réfugier.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser