Pérou
Créez votre voyage
    Voyager seule ne vous empêchera pas de découvrir les merveilleux sites incas du Pérou
    Voyager seule ne vous empêchera pas de découvrir les merveilleux sites incas du Pérou

    Voyager au féminin

    Le Pérou est une destination « féminine » si l’en est : la richesse des excursions et la gentillesse des populations en font un pays agréable à découvrir, même seule(s).

    Les seuls points sur lesquels il nous faut insister si vous choisissez de voyager au féminin : la sécurité , et la sécurité. Même si le Pérou est nettement moins dangereux que la Colombie ou le Guatemala, nulle n’est à l’abri d’un accident de parcours.


    La nuit surtout, et dans les taxis, prudence donc, essayez au maximum de vous déplacer en groupe, et communiquez à haute voix à un interlocuteur téléphonique votre position, si vous n’avez d’autre choix que celui d’emprunter un taxi seule.


    Si vous souhaitez faire des rencontres, le bon réflexe est celui des auberges de jeunesse ou des hôtels aux prix modérés : c’est encore dans ces endroits que vous trouverez le plus de jeunes gens ouverts au dialogue ! Durant les fêtes  (Nouvel An, fêtes nationales…) les Péruviens se réunissent sur les grands places pour danser et chanter en cœur : là encore, prudence, mais l’ambiance festive rapproche toutes les générations et les plus jeunes finissent souvent la nuit dans des bars ou des boîtes de nuit.

    Le Pérou est un pays encore assez macho, et un pays assez « libéré », surtout dans les grandes villes et dans le sud du pays. En revanche, en tant que « touriste blanche », vous risquez d’être la cible de multiples paires d’yeux. Ne vous étonnez pas des bruits étranges (gargarismes et sons d’oiseaux) qui salueront votre passage : c’est une façon locale de vous complimenter !


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser