Pérou
Créez votre voyage
    Connexion Internet au Pérou
    Connexion Internet au Pérou

    Serez-vous coupé du monde ?

    La communication a toujours eu une importance particulière dans le voyage. Aujourd’hui elle se doit d’être rapide. Même si les services péruviens sont globalement efficaces, leur relative lenteur vous permettra sans doute de vous évader !

    Le téléphone portable : le réseau est bon et il est rare de se retrouver « sans barre » comme on dit. Nous excluons de ce constat les lieux tels que l'Amazonie ou le fin fond du Canyon de Colca.

    Du point de vue pécuniaire deux solutions : garder son forfait et payer très cher ou acheter une carte prépayée à mettre dans un téléphone débloqué si vous passez des appels nationaux (0,35 NS avec Movistar par exemple)

     

    Les centres d’appel : pour les appels internationaux nous vous conseillons vivement ces lieux qui parsèment la plupart de villes (même de tailles moyennes). Les prix varient autour de 40 centimes d’euro la minute vers la France.

     

    La Poste : Les lettres arrivent mais à un rythme variable, entre 1 et 3 semaines nous dit notre expérience. Comptez 2,3€ de timbres (7,8 soles) pour une carte ou une lettre classique.

     

    Internet : Il existe des dizaines de points internet dans les grandes villes du pays et vous en trouverez toujours un dans les villes de taille intermédiaire. Les prix sont raisonnables (1 sole/heure = 0,3 euro/heure)  et la connexion rapide.

    Si vous logez en hôtel et que vous voyagez avec votre PC portable, il y a de très forte chance que vous bénéficiez d’un point wifi. Aujourd’hui, même les hôtels bon marché (20-25 soles) en installent.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser