Pérou
Créez votre voyage
    Drapeau Gay
    Drapeau Gay

    Le pérou et les préjugés ?

    Le Pérou est aujourd’hui beaucoup plus libéré qu’il ne l’a été par le passé. Néanmoins, le poids des traditions et du conservatisme, notamment religieux, continue à peser sur la société. En effet, 80% de la population est catholique et l’Eglise n’est pas toujours aussi progressiste qu’en France.

    La communauté gay de Lima est petite et compte moins de lieux de rencontre consacrés que Buenos Aires, Bogota ou Rio de Janeiro. Mais elle est extrêmement sympathique, diversifiée et en pleine expansion. Jetez un œil sur la toile au magazine Paradero qui est l’unique mensuel gay du pays et qui constitue, à cet égard, une belle vitrine de ce qui vous y attend.

    Cependant, 70% de la population est actuellement opposée à l’idée d’une union civile pour les personnes du même sexe. Les choses changent lentement. Toledo, l’un des candidats de la dernière élection présidentielle s’est prononcé en faveur du mariage homo et lesbien. La communauté gay a profité de l’occasion pour s’immiscer dans le débat entre les différents candidats, notamment via l’organisation de kiss-in revendicatifs.

    S’il n’est pas encore le paradis de la communauté homosexuelle, le Pérou a néanmoins fait d’indéniables progrès en la matière et pourrait apparaitre sur la liste des pays gayfriendly.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser