Pérou
Créez votre voyage
    Lodge dans l'Amazonie péruvienne
    Lodge dans l'Amazonie péruvienne

    Votre hébergement au Pérou

    Ami voyageur, ne soyez pas pigeons! Sous leurs airs accueillants, certains hébergements sont des attrape-touristes. A l’inverse, de bonnes adresses se cachent souvent sous des façades délavées.

    Les péruviens mettent à votre disposition des hôtels et des auberges de jeunesse dans chaque grande ville, vous procurant ainsi l’embarras du choix. Quelques recommandations :

    -          Attention au prix : les hôtels bon marché vous factureront en général 30-50 soles la nuit, en dortoir pour la majorité (la chambre double est à peine plus cher). Les meilleures rapports qualité-prix se cachent parmi les prix modérés, dans des établissements de charme, avec patio par exemple… le Pérou regorge d’hôtels au style colonial, profitez-en !

    -          Vérifiez bien (si cela vous est cher) que l’eau disponible est chaude (pas si souvent !) et qu’internet fonctionne correctement. Vous pouvez demander à visiter les chambres avant de vous engager, c’est même conseillé.

    -          Attention au bruit : surtout si vous arrivez au petit matin, alors que les péruviens ne sont pas encore réveillés. Si vous êtes sensibles au bruit, dans tous les cas, nous vous recommandons d’emporter avec vous des boules Quiès®. Le silence n’est pas la qualité première des péruviens, et des amérindiens en général.

    -          Idem pour la propreté : selon les hôtels que vous choisissez, elle sera parfois négligée. Si vous pouvez emporter avec vous un sac à viande (drap de couchage), cela peut vous éviter des mauvaises surprises !

    -          La plupart des hôtels incluent le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. Même si ce-dernier est rarement pantagruélique (boisson chaude, pain et confiture en général), cet élément peut vous aider à choisir entre deux établissements.

    -          Enfin,si vous voyagez pendant les fêtes (Noël, Pâques, fêtes nationales), il est plus prudent de réserver.

    Et pour des recommandations personnalisées, n’hésitez pas à prendre contact avec les agents locaux : ils sauront trouver l’hôtel que vous cherchez, et vous surprendront par leur ingéniosité !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser