Pérou
Créez votre voyage
    Voyageur à mobilité réduite
    Voyageur à mobilité réduite

    Découvrir le Pérou en fauteuil roulant : c'est possible et tout aussi fascinant !

    Votre voyage sera plus éprouvant mais il n’y a pas de quoi se résigner, il n’est pas impossible !

    Globalement, il faut admettre que les structures spécialement construites pour les handicapés sont rares mais, en beaucoup d’endroits, la débrouille vous permettra de vous en sortir sans trop peine.

    Les villes telles que Lima, Arequipa et Cusco ne devraient pas poser de problème. Seulement, les visites des villes risquent d’être plus onéreuses car il est impossible d’embarquer un fauteuil roulant dans un taxi collectif. Il faudra donc toujours prendre les taxis individuels et donc payer plus cher (tarif raisonnable : entre 3 et 8 soles la course en moyenne).

    De même, si vous prévoyez de voyager en bus entre les différentes villes du pays, nous vous conseillons de choisir les meilleures compagnies (Ormeno et Cruz del Sur) qui offrent des prestations de meilleures qualités. Les bus sont presque toujours divisés en deux étages : cama au 1er et semi-cama au second. Le premier étage nous semble plus adapté si vous voyagez en fauteuil roulant. Se hisser au second étage n’est pas simple pour tout un chacun…

    Pour ce qui est de l’avion, les normes internationales sont appliquées et aucun problème majeur ne devrait gâcher votre vol.


    Bien des choses sublimes peuvent être faites en fauteuil, en voici trois exemples :

    • Monter dans un avion et admirer les lignes de Nazca.
    • Aller au mirador du Canyon de Colca et se laisser emporter par le vol des condors
    • Prendre le train pour aller d'Ollantaytambo à Agua Calientes puis se lever tôt le lendemain pour prendre un bus qui vous amènera au Machu Picchu. Une très grande partie s’ouvrira à vous.

     

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser