Pérou
Créez votre voyage
    En plein milieu du Pérou, train
    En plein milieu du Pérou, train

    Des transports qui prennent leur temps

    Les transports sont plutôt de bonnes qualités au Pérou. Les plus « roots » peuvent faire du stop, ils trouveront souvent un pick-up en route. Sinon vous pouvez opter pour les bus. De très nombreuses villes ont maintenant une gare de bus bien organisée et les liaisons entre elles sont fréquentes et ponctuelles.

    Bien évidemment, la qualité du service dépend des compagnies. Si vous voyagez de nuit, vous pourrez bénéficier d’un repas dans le bus et choisir (en guise d’un supplément) la partie couchette du bus où des fauteuils très épais vous accueilleront avec plaisir et avec un angle minimum de 120°. Les voyages sont plutôt sûrs mais n’hésitez pas à réserver le matin pour le soir car les places sont vite vendues !


    Il existe également des vols intérieurs avec la compagnie LAN notamment. Le prix est plus cher mais sachant que les temps de trajet en bus son assez longs, ce peut être une option. Enfin, dans chaque ville un réseau important de taxis est présent. Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer à des prix variant du simple au double suivant la ville (entre 3 et 8 soles la course). Le tarif se négocie avant d’entrer dans le taxi et n’optez que pour les taxis ayant une licence, ils sont plus fiables et plus sûrs.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser